Le match retour de la demi-finale de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et Barcelone a été tendu. Le match aller a été une répétition du match aller, les deux équipes s'étant départagées sur un score de parité (3-3) à l'issue des 90 minutes de temps réglementaire. Finalement, Davide Frattesi a inscrit un but en or en prolongation, permettant aux Milanais de s'imposer 4-3. Au final, les Nerazzurri ont obtenu leur billet pour la finale sur le score de 7-6.
Après le match, l'entraîneur Hansi Flick et de nombreux joueurs du FC Barcelone ont accusé l'arbitre Szymon Marciniak de favoriser l'Inter. Mais est-ce vrai ? Examinons quatre situations controversées de ce match et voyons si l'arbitre polonais les a bien gérées.
Le ballon a touché la poitrine d'Acerbi puis sa main (Photo : Marca).
Acerbi a-t-il touché le ballon dans la surface ?
À la 26e minute, Barcelone s'est plaint auprès de l'arbitre Marciniak de la main du défenseur de l'Inter Milan Acerbi dans la surface de réparation. Le club a demandé un penalty, mais l'arbitre polonais a refusé.
Commentant cette situation, l'expert Pavel Fernandez a déclaré à Marca : « Acerbi a touché le ballon de la main, mais avant cela, le ballon a heurté la poitrine du milieu de terrain italien. Par conséquent, selon le règlement de la FIFA, cette situation ne constitue pas un penalty pour Barcelone. »
Cubarsi a-t-il commis une faute sur Lautaro Martinez ?
Cubarsi tacle Lautaro Martinez dans la surface de réparation (Getty).
À la 43e minute, le défenseur Cubarsi a taclé Lautaro Martinez dans la surface de réparation. Initialement, l'arbitre Marciniak n'a pas sifflé, mais la VAR est intervenue et lui a demandé de réexaminer la situation. Finalement, l'arbitre a modifié sa décision et accordé un penalty à l'Inter.
L'expert Pavel Fernandez n'était pas satisfait de la décision de l'arbitre Marciniak : « Après avoir examiné la situation 80 fois, je n'ai constaté aucun contact évident entre Cubarsi et Lautaro. La VAR n'a pas géré la situation correctement. Ce n'était pas un penalty. Si l'arbitre avait accordé un penalty à l'Inter, Cubarsi aurait reçu un carton jaune, mais ce n'est pas arrivé. »
Lamine Yamal a-t-il été victime d'une faute à l'intérieur ou à l'extérieur de la surface de réparation ?
Mkhitaryan a commis une faute sur Yamal à l'extérieur de la surface de réparation (Photo : Football Insider).
À la 70e minute, Mkhitaryan a perdu le ballon dangereusement et a été contraint de se racheter en commettant une faute sur Yamal. L'arbitre Marciniak a d'abord désigné le point de penalty, mais la VAR est de nouveau intervenue. Finalement, l'arbitre polonais a modifié sa décision, estimant que la faute avait été commise hors de la surface de réparation.
À propos de cette situation, l'expert Pavel Fernandez a déclaré : « Il semble que la première collision entre les deux joueurs ait eu lieu hors de la surface de réparation. La VAR l'a confirmé. Il s'agit donc d'un coup franc hors de la surface de réparation pour Barcelone. »
L'égalisation d'Acerbi était-elle valable ?
Dumfries n'a pas commis de faute sur Gerard Martin avant de centrer pour Acerbi pour égaliser 3-3 pour l'Inter (Photo : Getty).
À la 90e minute, le défenseur Acerbi a fait exploser le stade Giuseppe Meazza en marquant le but égalisateur pour l'Inter (3-3). Les joueurs barcelonais ont protesté, estimant que Dumfries avait commis une faute sur Gerard Martin avant de centrer pour Acerbi. L'expert Pavel Fernandez a également acquiescé, affirmant que le défenseur néerlandais n'avait commis aucune faute dans cette situation.
Source : https://dantri.com.vn/the-thao/nhieu-tinh-huong-tranh-cai-o-tran-thua-cay-dang-cua-barcelona-truoc-inter-20250507123440152.htm
Comment (0)