Calafiori (à gauche) a essayé d'utiliser la serviette du gardien Nick Pope pour essuyer le ballon - Photo : THE SUN
Lors de la victoire 2-1 d'Arsenal contre Newcastle lors de la 6e journée de Premier League, dans la nuit du 28 septembre, les supporters ont été témoins d'une situation humoristique et... illégale du défenseur Riccardo Calafiori (Arsenal).
Plus précisément, à la 28e minute du match, alors qu'il s'apprêtait à effectuer une touche, Calafiori s'est soudainement précipité vers le but adverse.
Il a rapidement attrapé la serviette personnelle du gardien de Newcastle, Nick Pope, puis s'est retourné vers la ligne de touche avec l'intention de l'utiliser pour nettoyer le ballon.
Ce geste inhabituel n'a pas échappé à l'arbitre. Le roi du terrain s'est immédiatement avancé et a fermement « confisqué » la serviette des mains du joueur italien.
La raison réside dans la règle 4 de l'IFAB relative à l'équipement et à la tenue des joueurs. Selon cette règle, tout objet autre que la tenue de jeu ou les accessoires légaux (tels que les serviettes, les bouteilles d'eau, les dossards, etc.) est interdit sur le terrain pendant le match, afin d'éviter tout danger ou toute perturbation du match. Cependant, dans ce cas précis, il s'agit d'objets personnels de l'adversaire ; le joueur d'Arsenal n'a donc pas le droit de les utiliser.
Calafiori était visiblement surpris et déconcerté par la réaction de l'arbitre. Après une discussion infructueuse, le défenseur d'Arsenal a dû accepter la « tradition » : essuyer le ballon avec son propre maillot avant de poursuivre la touche.
Lors de ce match, Calafiori était titulaire dans une défense à quatre avec Gabriel, Mosquera et Timber. Le défenseur né en 2002 a connu une journée moins brillante et a dû quitter le terrain à la 70e minute.
Source : https://tuoitre.vn/hau-ve-arsenal-lay-khan-mat-cua-doi-thu-de-lau-bong-20250929143436573.htm
Comment (0)